Demeure de Sany et Bubu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demeure de Sany et Bubu

Bienvenue chez Sany et Bubu
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'accueil - Le hall d'entrée

Aller en bas 
+9
nomi
Karealyn
Chewbacca37
bill
LedZeppelin
bubu16
giovanni francesco melzi
sany_88
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 2:15

Bubu n'aimait pas du tout entendre sa femme crier.......... Chérie?? heu..t'a besoin de quoi?.... Il se sentait vraiment très con!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sany_88
Admin
sany_88


Nombre de messages : 120
Localisation : Aix, Provence
Date d'inscription : 13/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 2:18

Sany tendit sa main vers lui pour qu'il la tienne. Elle avait besoin de lui à ses côtés, tant besoin de lui.

Il pouvait juste la regarder, lui toucher les cheveux, lui murmurer des mots doux, peu importe, elle le voulait avec elle.

La contraction se calma enfin et elle put lui dire :


- Fais ce que ton coeur te dit de faire. Soit spontané, mais surtout reste près de moi mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 2:20

Bubu serra la main de sany contre son coeur...
Jamais je ne te laissera mon bébé... Tu va me donner les deux plus beaux bébés du monde......
Revenir en haut Aller en bas
ascram

ascram


Nombre de messages : 5
Age : 98
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/05/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 2:21

Ascram se rapprocha de Sany qui, sous l'effet d'une forte contraction, criait de douleur. Aidée de Karealyn et de Bubu, qui paraissait complètement empoté ^^, elle la fit s'asseoir, calant son dos avec plusieurs oreillers. Cette position l'aiderait plus tard pour la poussée.

Quand une contraction arrive, il faut que tu respires bien fort et, pour atténuer la douleur, souffler par à coups, très vite, comme un petit chien. Ce sera plus facile à supporter.

Elle sortit son sablier et le posa sur une table, attendant la prochaine contraction. Sans doute cela irait-il plus vite qu'elle ne le pensait au départ.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 9:13

Bubu se surpris à respirer comme "un petit chien" mais il avait tout l'air d'une grosse baleine......
Revenir en haut Aller en bas
sany_88
Admin
sany_88


Nombre de messages : 120
Localisation : Aix, Provence
Date d'inscription : 13/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 10:46

Sany, étant à présent mieux calée et prête pou recevoir les bébés, avait bien écouté Ascram. Elle approuva d'un signe de tête.

- D'accord, mais les contractions sont pour l'instant très espacée, tu penses que ça ira vite?

Sany espérait tant en finir, pour pouvoir enfin prendre ses enfants dans ses bras, et en finir avec toutes ces douleurs.

Sany regarda Bubu s'affoler et lui sourit tendrement. Il était si touchant en se faisant du souci comme ça pour elle. Elle l'attira contre lui et lui donne un petit baiser plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
nomi
Amis (es)



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 11:14

Nomi n'avait guère d'expérience dans ce domaine. Prévenante, Karea avait déjà tout préparé. Elle sourit en entendant Bubu faire le "petit chien". Elle était terrifiée par les cris poussés par Sany. Par Aristote, elle n'était pas pressée de tomber enceinte...En même temps, en la quittant, Kiwi avait asséché son coeur...
Nomi ne savait pas trop quoi faire. Elle s'approcha de Sany et lui prit une main. Elle regardait, un peu horrifiée, faire Ascram. On aurait dit qu'elle avait fait ça toute sa vie...

Ascram, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas à me demander.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 14:51

Bubu admiraient ses femmes autour de lui qui ne s'inquiétaient pas vraiment . Lui était dans un état d'anxiété mais ...bon..c'était pour lui sa première expérience.
Il courrait dans tous les sens au quatre coins de la maisons en remuant plus d'air que d'être utile réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Karealyn
Amis (es)
Karealyn


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 15:21

En attendant l'arrivée d'Ascram, Karea avait mis de l'eau à bouillir, cherché où trouver des linges, chose absolument pas aisée dans un endroit complètement inconnu.

Peu après étaient arrivés le futur papa, légèrement désorienté, notre très chère diaconesse/accoucheuse/humm et je sais plus là... ha si journaleuse à scandale^^.... et enfin Nomi. Tout ce petit monde œuvrait autour de Sany, jeune mariée et future mère.

Dans un premier temps, Sany fut installée de la façon la plus confortable qui soit, en attendant le moment de la délivrance. Karea avait pris soin de ramener à proximité et l'eau bouillante et tous les linges propres qu'elle avait trouvé dans la maisonnée, un peu trop ptète sur le coup ....

Devant le brassage d'air effectué par le pauvre Bubu, karea prit l'initiative de fouiller encore dans les différents placards dans l'espoir de trouver un trésor pouvant lui assurer une certaine sérénité....à Bubu hein....quoique... ptète à tout le monde en fait ^^

Fini par trouver son bonheur au bout de quelques minutes de recherches minutieuses, et revint avec une bonne bouteille, dont elle avait eu soin de gouter une ou deux gorgées au goulot, et un verre qu'elle remplit à ras bord et lui tendit.


Tiens mon Bubu, ça va aider à te détendre un peu, et ne t'angoisse pas tout va bien se passer, il te suffit juste de laisser ta main dans celle de Sany et surtout de ne pas crier si elle te la broie.

Elle eut un léger sourire à ces derniers mots, puis retourna auprès d'Ascram pour la seconder


Dernière édition par Karealyn le Ven 22 Mai - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 19:14

merci ma copine.....oui merci pour ce verre...Bubu s'en vida un rapidement, un deuxième et un troi....non là faut pas exagérer!!!!
Enfin quelque chose qui lui tenait au corps....Car les moments à venir n'étaient peut être pas les plus supportables...

Il glissa sa main dans celle de sa femme et la regarda avec tendresse et courage..
Revenir en haut Aller en bas
sany_88
Admin
sany_88


Nombre de messages : 120
Localisation : Aix, Provence
Date d'inscription : 13/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 23:20

Sany glissa ses yeux bleus dans ceux de Bubu. Elle le regarda longuement et amoureusement. Son regard s'illumina, ses yeux devinrent brillant d'amour et d'émotion.

Elle lui caressa la main et à travers ces yeux elle lui montra que tout ira bien, qu'ils seront très bientôt parents de magnifiques enfants.

- Je t'aime mon amour! Je t'aime de tout mon coeur! Tu verras, on les tiendra dans nos bras dans peu de temps. Nos petits seront bientôt avec nous. Ca ira

Elle continua de le regard avec douceur quand elle se mit à cligner plusieurs fois des yeux et froncer les sourcils. Elle regarda dans le vide et ouvrit ses lèvres comme pour crier.

Une contraction, encore une contraction qui lui faisait si mal!! Elle étouffa ses cris et crispa ses yeux. La douleur étant trop grande elle laissa sortir sa douleur...


- Haa!!! HA!!! HAAA CA FAIT MAL HAAAA!!!! AIIIHHEUU!!! HAAAHHHAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 23:35

Bubu serra fort la main de sa p'tite femme
Revenir en haut Aller en bas
sany_88
Admin
sany_88


Nombre de messages : 120
Localisation : Aix, Provence
Date d'inscription : 13/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 23:38

Sany sentant Bubu à côté d'elle se senti soutenue. Elle lui serra la main en essayant de pas trop lui faire mal, mais la douleur étant si forte, elle lui broya les doigts.

Au bout d'un moment la contraction se calma... Elle défit doucement l'étreinte de sa main sur celle de Bubu


Ascram, elles durent plus longtemps et se rapprochent...
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:57

Sentant quelques gouttes de sueur perler sur son front, bubu ne dis rien. Il regarde sa petite femme avoir des contractions.... Que peut il faire pour l'aider??? Il se sent inutile....Il deteste voir sa femme avoir mal....................
Revenir en haut Aller en bas
ascram

ascram


Nombre de messages : 5
Age : 98
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/05/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:29

Ascram s'était servi un verre, elle aussi... et un deuxième pour se donner du coeur à l'ouvrage. Après tout, on naît pochtronne et on le reste à tout jamais !

Le rythme s’était accéléré, et les contractions se succédaient sans répit. Ascram vérifia de nouveau la dilatation puis, avec un sourire, dit à Sany :


Bien, le premier va se présenter. A chaque contraction, tu vas avaler une grande goulée d’air et, lorsque je te le dirai, tu bloqueras ta respiration puis pousseras de toutes tes forces.

Ascram s'activait avec Karealyn, prêtes à recevoir le premier bébé dans ses mains. Quelques contractions plus tard, Sany s'appliquant à faire tout ce que la diaconesse lui demandait, la tête de l'enfant apparut.

Allez Sany ! Encore une poussée, et la moitié du chemin sera faite !

Le nouveau-né se présentait sans problème, et passa l'ouverture avec une facilité déconcertante. Il faut dire qu'il était tout menu...

Ascram le sortit complètement et le posa sur le ventre de Sany, laissant à Karealyn et Nomi le soin de nettoyer l'enfant. Elle n'avait même pas vérifié le sexe du petit, que déjà Sany avait de nouvelles contractions.


Eh bien, ils sont pressés de voir leurs parents, ces petits !

Et de nouveau, contractions, poussées.... La tête du deuxième apparut bientôt, l'enfant se présentait bien également, ce qui acheva de rassurer Ascram qui craignait que l'un d'eux se présente par le siège. Elle remercia le Très Haut de sa grande mansuétude, et s'attela à faire émerger le nourrisson de sa grotte. Celui-ci prit le même chemin que le premier.

Et voilà Sany ! Ce sera bientôt terminé. Ne reste plus qu'à expulser la secondine...

En attendant, Ascram sortit un étrange outil tranchant, avec lequel elle coupa les cordons, à quatre doigts du ventre pour symboliser les quatre saisons, et les noua.

Pendant que Bubu et Sany n'avaient d'yeux que pour leurs petiots, elle appuyait doucement, mais fermement sur le ventre de la jeune mère afin d'éliminer toute trace de placenta. Lorsque tout fut sorti, elle le jeta dans la cheminée, pour satisfaire à la superstition qui voulait que cela éloigne les démons.


Bon, et si on me disait comment vont s'appeler les marmots ? Et si on ouvrait une bouteille, ou plusieurs ! de vin ? Rouge de préférence, ce sera bon pour la jeune maman...
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:48

Bubu voyant les deux p'tits bouts sur le ventre de Sany n e put s'empêcher de sentir une larme perler le long de sa joue.... Il l'essuya vite de peur de la faire voir aux filles...Lui Lieutenant de l'ost bravant des gros gaillards et pleurer devant des petiots??? Jamais.. enfin si mais intérieurement..... et surtout pas devant du monde.Il regarda le sexe de ses enfants et dit.... OUaaaaaaaaaaaaaahhh!!! un brave chevalier et une belle princesse.........

Avec sany nous avons choisi les prénoms, celui qui sera un brave et un valeureux combattant au front avec son père se prénomera Juan "dit le valeureux", et celle qui est belle comme le jour et éclairera nos chemins de mille feux par sa beauté et sa joie de vivre se prénomera Aurore.....

merci Ascram, merci Karéa, merci Nomi d'avoir aidé ma petite femme à me donner les deux plus beaux bébés du monde...

Il se mit a genoux devant elles et dit: Je suis à présent votre dévoué, demandez moi ce qu'il vous plaira et je serai à votre disposition......

Pui il se relava, regarda sa femme, l'embrassa tendrement et lui dit ......

Merci mon amour, merci pour tout...........

Bon alors on l'ouvre cette bouteille de rouge??????????
Revenir en haut Aller en bas
ascram

ascram


Nombre de messages : 5
Age : 98
Localisation : Aix
Date d'inscription : 22/05/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:04

Ascram éclata de rire en voyant Bubu s'agenouiller devant elles trois, réfléchit un instant à ce qu'elle pourrait lui demander, à part boire quelques verres, puis lui répondit :

Te demander ce que je veux ? Hé hé ! que tu me voues dorénavant une admiration sans bornes, une chope dès que j'entre en taverne, et surtout votre amitié à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:34

Bubu rit fort mais dit :Ce désir est un ordre....je le ferai et tu pourras toujours compter sur notre amitié..
Revenir en haut Aller en bas
sany_88
Admin
sany_88


Nombre de messages : 120
Localisation : Aix, Provence
Date d'inscription : 13/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 23 Mai - 19:11

Sany écouta à moitié la scène, elle se sentait si épuisée. Ses yeux fixait les deux magnifiques bébés posés sur elle qui pleurait.

Dans un dernier effort, elle les prit contre elle.

Elle sourit et des larmes débordaient de ses yeux.


Bonjour mes petits anges! Hoo que vous êtes beaux! Je vous aime si fort!

Sany leur fit des petits bisous, les larmes en bas.

Elle vit Bubu s'approcher d'elle et quand il l'embrassa elle lui rendit avec beaucoup d'amour.


Merci à toi mon amour! Je t'aime!

Sany se laissa alors aller et se senti complètement épuisée...

Elle dit d'une voix faible :

Merci Ascram. Merci pour tout. Et merci à vous aussi Karea et Nomi! Merci du fond du coeur

Puis elle ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
nomi
Amis (es)



Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 05/03/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 0:05

Nomi était drôlement soulagée que l'accouchement se soit bien, et
rapidement, déroulé. Elle scrutait avec attention les deux bébés, et
fut encore plus soulagée de voir qu'ils étaient en bonne santé et
vigoureux. Elle espérait qu'ils seraient sages, et laisseraient leurs
parents se remettre de leurs émotions.
Elle avait fabriqué un doudou, en piquant sans aucun scrupule les matières premières dans l'échoppe de Joel. Il faudrait qu'elle y retourne, et rapidement, car deux bambins étaient nés...
Malgré les émotions du jour, il fallait absolument qu'elle se mette au travail, afin de pouvoir arriver le lendemain avec deux doudous.
Elle prit donc rapidement congé, faisait une petite bise à Bubu et Sany,les parents épuisés, et saluant Ascram et Karea.
Revenir en haut Aller en bas
Isa6788




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:33

Isa avait été appelé par Bubu car Sany etait soufrante

elle arriva devant la grande porte de chez Sany et Bubu elle frappa plusieurs cou et attendit que quelqu'un reponde.
Revenir en haut Aller en bas
bubu16
Admin
bubu16


Nombre de messages : 174
Localisation : Aix
Date d'inscription : 12/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:37

Entre Isa. je suis content de te voir.....Sany est au premier dans la chambre suis moi.....


Dernière édition par bubu16 le Mer 27 Mai - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isa6788




Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:37

Isa entra et suivie Bubu dans la chambre pour soigner Sany
Revenir en haut Aller en bas
Joel51
Amis (es)
Joel51


Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Aix
Date d'inscription : 16/02/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 21:31

Joel arriva en courant pour annoncer une bonne nouvelle à ses amis Sany et Bubu

Mes amis, je viens vous annoncer une bonne nouvelle... Et même deux pour le même prix !...

Muscadia et moi, nous sommes allés main dans la main voir le conseiller du Comte, Muscadia est passé au niveau 2 et elle est meunière.
Elle hésitait entre meunière et boulangère, mais je sentais bien qu'elle avait une préférence pour meunière, elle a fini par me dire : "Joel, je veux redevenir la Muscadia que j'étais avant mon exil !..."

Ah oui, la seconde bonne nouvelle... Si nous sommes allés main dans la main voir le conseiller, c'est parce que Muscadia et moi nous avions un rêve, un souhait... Je suis passé au niveau 3 le même jour... Et bonne surprise, il faut 2.500 écus mais le conseiller n'en prend que 1.000 !

Je vais donc pouvoir faire des cadeaux à Muscadia, je voulais lui offrir une houppelande pour commencer, mais elle m'a dit : "Je préférerais retrouver les vêtements que j'avais avant, ce sera comme une renaissance...".

Allez, en prime j'ajoute une troisième bonne nouvelle... Après un démarrage difficile, 12 jours sans réponses d'Ascram, on en est à la 2ème leçon...

Joel était tellement heureux qu'il sauta au cou de ses amis pour les embrasser chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Visiteurs
LedZeppelin


Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 29/04/2009

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 EmptySam 6 Juin - 10:15

CARTE POSTALE

L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Auvergne

Citation :
Salutations et amitiés depuis l'Auvergne. Je rentre la semaine prochaine. Je vais emménager à Marseille dès que possible. Bises à vous deux ! A mon retour je viendrais voir l'enfant qui est sûrement né. L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'accueil - Le hall d'entrée   L'accueil - Le hall d'entrée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accueil - Le hall d'entrée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demeure de Sany et Bubu :: BIENVENUE AU 12 des Cordeliers Nord...Aix :: Bienvenue chez Sany et Bubu :: Accueil - Le hall d'entrée-
Sauter vers: